AWS-Achat

  • ENTREPRISE

    :

  • ALERTE & DCE

    Alerte gratuite sur les publicités, et retraits de DCE : Donnez votre Email et faites "Inscription" :

  • Restitution de votre mot de passe

    • Désabonnement :
    Connectez-vous avec vos codes, puis allez sur GESTION / Mon Profil et sélectionnez "Je souhaite seulement retirer des dossiers..." ; pour supprimer complétement votre fiche, faites GESTION / Désinscription.

VOTRE ESPACE ENTREPRISE SUR AWS-ACHAT

AWS-Achat est une plateforme de dématérialisation des appels d'offres des acheteurs publics, des acheteurs soumis à l'Ordonnance de juin 2005, et des acheteurs privés. Cette plateforme est utilisée aujourd'hui par 6.000 acheteurs, qui y publient 32.000 avis par an, dont 65% sont exclusivement publiés sur Marches-Publics.Info .
Si vous répondez aux appels d'offres, ce portail vous propose de constituer votre "Espace Entreprise" gratuit, privatif et confidentiel, dans lequel vous pourrez :
1 - Définir un profil de veille automatique sur les appels d'offres publiés. Vous recevrez un courriel quotidien si des avis correspondent à vos critères.
2 - Accéder à la liste des affaires pour lesquelles vous avez retiré le dossier, ou déposé un pli ou une question.
3 - Suivre toute votre correspondance avec les acheteurs, réponses à vos questions, ou à celles de vos confrères sur cette affaire, lettres de rejet, et nous l'espérons pour vous, lettres de notification.
4 - Disposer d'un coffre-fort pour déclarer vos attestations fiscales et sociales, qui seront automatiquement télé-transmises aux acheteurs dont vous êtes attributaires. Allez dans PROFIL / Attestations.
Tous ces services sont entièrement gratuits.

CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION

SYNTHESE ARRETE DU 15 JUIN 2012
Cet arrêté définit les conditions d'utilisation des différents types de certificat, et des différentes normes de signature. Cf. texte intégral dans les 3045653692 .
Cet arrêté autorise les signataires par voie électronique à utiliser le certificat et la signature de leur choix, sous réserve de sa conformité aux normes du Référentiel Général d'Interopérabilité (RGI) et au Référentiel Général de Sécurité (RGS). Depuis le 18 mai 2013 votre certificat de signature doit être RGS**, si vous avez encore un certificat PRIS il ne sera plus accepté.
Le signataire utilise l'outil et la norme de signature de son choix, sous réserve de fournir gratuitement les moyens nécessaires à la vérification de cette signature et de son certificat. L'arrêté autorise l'usage d'un parapheur électronique facilitant la signature multiple ou la signature en dehors de la plate-forme de l'acheteur public.

IMPACT SUR LA PROCEDURE DE DEPOT SUR AWS-ACHAT
Votre pli peut être signé avant le dépôt, ou pendant le dépôt. Attention ne compressez pas votre pli, et ne signez pas ce dossier compressé. Seules les pièces composant le pli doivent être signées.

1 – Signature du pli avant le dépôt
La plateforme AWS-Achat tentera de reconnaître les signatures.
- Si la signature est reconnue, elle sera contrôlée en automatique afin de pouvoir vous signaler immédiatement une éventuelle erreur.
- Si la signature n'est pas présente, ou n'est pas reconnue, vous aurez la possibilité, soit de signer à nouveau pendant le dépôt, afin d’être sûr de votre conformité, soit de passer outre.
- Si vous passez outre, vous pourrez déposer, mais vous devrez alors fournir à l'acheteur, dans le pli, les outils ou références nécessaires au contrôle gratuit de votre signature (kit de contrôle), et ce en français.

2 – Signature du pli pendant le dépôt
Vous devez simplement utiliser un certificat reconnu par la plateforme. Testez votre certificat sur les procédures de test disponibles dans la rubrique (317) 535-4902. Si votre certificat n'est pas reconnu contactez le support au minimum 72 heures avant le dépôt.

FEUILLE DE ROUTE RESUMEE
N'attendez pas le dernier moment pour tester vos préalables techniques et votre certificat, et ceci même si vous avez l'habitude de déposer en dématérialisé.
- J-15 : Les certificats de signature sont longs à obtenir. Ceci se fait sur dossier, une fois le dossier constitué, prévoir 2 semaines de délai. De préférence commander un certificat de signature agréé et conforme au RGS. Nous vous recommandons de choisir une version dite "logiciel", plutôt que cryptographique qui réclame plus de compétences, et présente des contraintes d'exploitation plus importantes. Les certificats ont des durées de validité. Si vous avez renouvelé un certificat cryptographique, veillez à bien désinstaller l'ancien certificat pour éviter des erreurs de manipulations au dernier moment.
Attention : les certificats listés en page 4 des CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION sont supportés. Le certificat spécifique aux déclarations de TVA via TéléTVA n'est pas supporté, car il ne permet pas la vérification de la signature en ligne.

- J-15 : Si votre certificat n'est pas reconnu par la plateforme, ou si vous signez avant de déposer dans un format non reconnu par le système de contrôle automatique de signature, constituez votre "kit de contrôle" comportant toutes les références, et outils logiciels gratuits, permettant à l'acheteur de contrôler votre signature, avec un mode opératoire clair, étape par étape, en français.
Constituez un sous-dossier « Controle-Signature » que vous placerez dans votre dossier « Candidature ».

- J-8 : Vérifiez vos préalables techniques (Machine Virtuelle Java 1.6 +, Navigateur récent).
>> Allez sur la page de test automatique de votre poste, (test des préalables).
>> Faites un dépôt de bout en bout sur les consultations de test..
Consultation de test : 626-475-5339
Ce test doit être fait depuis le poste que vous utiliserez pour le dépôt effectif, ce qui vous permettra de tester la traversée de votre propre réseau informatique en situation réelle.

- J-1 : Refaites une reconnaissance générale de la procédure de dépôt, assurez-vous de pouvoir travailler depuis le poste qui a été testé, vérifiez la structure de votre pli dématérialisé, en vous assurant qu'il soit préparé de façon claire, en séparant les pièces relatives à la candidature, et celles relatives à l'offre dans des sousdossiers distincts, le cas échéant avec un sous-dossier pour chaque lot.
Si vos dossiers sont bien organisés, ils seront faciles à déposer et ensuite à analyser par l'acheteur public.

- J-2h : Débutez votre dépôt effectif au minimum 2 heures avant l'expiration, la plateforme a pu évoluer depuis votre dernière utilisation, ou vous pouvez rencontrer un incident de connexion à internet, difficultés auxquelles vous ne pourrez pas vous adapter à la dernière minute.

En cas d'incident vérifiez vos préalables, s'ils sont conformes, contactez immédiatement le support au 04 80 04 12 60 (appel non surtaxé).
Identifiez clairement votre entreprise, votre nom, votre téléphone, et la référence de la consultation, signalez que vous êtes en phase de dépôt, l'équipe AWS traitera votre demande en priorité. Si vous appelez 30 mn avant l'expiration, il sera plus difficile de vous aider.

Contact 7828224235 (905) 738-5019